Les 4 priorités

De nouvelles recommandations pédagogiques viennent en appui des programmes scolaires pour faciliter l’apprentissage des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, respecter autrui. Quatre recommandations pédagogiques et un guide « Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP » ont été transmis, le 26 avril 2018, aux professeurs des écoles et des collèges afin d’amener tous les élèves à la réussite scolaire.

Ces quatre recommandations s’inscrivent dans une stratégie globale de maîtrise des savoirs fondamentaux par tous les élèves de l’école primaire. 

 

Retrouvez les textes officiels des quatre recommandations pédagogiques :
Lecture : construire le parcours d’un lecteur autonome
Enseignement de la grammaire et du vocabulaire : un enjeu majeur pour la maîtrise de la langue française
Enseignement du calcul : un enjeu majeur pour la maîtrise des principaux éléments de mathématiques à l’école primaire
La résolution de problèmes à l’école élémentaire

 

http://www.education.gouv.fr/cid129644/4-priorites-pour-renforcer-la-maitrise-des-fondamentaux.html

 

Les évaluations CP :

http://eduscol.education.fr/cid119562/evaluation-diagnostique-en-cp.html